J   A   C   Q   U   E   S         D  E         M   O   L   A   Y

A S S O C I A T I O N    1 3 1 4    A S S O C I A T I O N


"Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam."

           (Ordre des Templiers, Chevalerie et Valeurs de France: "Non pas à nous Seigneur, non pas à nous, mais à Ton Nom (seul), donne la gloire.")









Jacque De Molay 1314

Molay est un charmant village de Haute- Saône, en Franche-Comté, dans l’Est de la France. Molay se situe à 115 km de Colombey- les-deux-églises et 105 km de Domrémy.


En limite de Haute-Marne, il est niché au creux d’un vallon dominé par l’église de Laitre et les falaises boisées de la Montagne de la Roche. Ses maisons longent le ruisseau venant de La Rochelle, et la départementale qui relie les villages du pied de la Montagne de La Roche.
Comme un grand nombre de villages ruraux de Haute-Saône, Molay s’est peu à peu vidé de ses habitants au XXème siècle. Aujourd’hui, tous les Anciens ont disparu et les 67 habitants viennent principalement d’autres villages ou d’autres régions.



Jacque De Molay 1314

Molay soigne son cadre de vie et figure au palmarès 2 fleurs des Villes et Villages Fleuris. Dans son écrin de verdure, la commune souhaite préserver ses vieilles maisons, ses calvaires, sa gare de voyageurs et sa maison dite "de Jacques de Molay".

Molay a en commun avec les autres villages de la Montagne de La Roche la richesse de son petit patrimoine, la diversité environnementale : valeurs oubliées…










Molay, petit village de l’ouest de l’Europe, parmi les Villages deux fleurs de Franche-Comté représentés en rose
sur la carte :


Jacque De Molay 1314